Malaisie

La Malaisie, située en Asie du Sud-Est, est une destination envoûtante mêlant modernité et tradition. Avec ses gratte-ciel étincelants, ses jungles luxuriantes et ses plages de sable blanc bordées de palmiers, le pays offre une large variété de paysages. La Malaisie est également réputée pour sa cuisine délicieuse et diversifiée, influencée par les traditions chinoises, indiennes et malaises. Entre les villes animées comme Kuala Lumpur et les îles exotiques telles que Langkawi, la Malaisie promet une expérience de voyage inoubliable, imprégnée de culture et de nature spectaculaire.

L’itinéraire prévu

Jour 1 et 2 : Kuala Lumpur

Jour 3 : Melaka

Jour 4  : Kuala Lumpur

Jour 5 : Taman Negara

Jour 6 : Cameron Highlands

Jour 7, 8, 9, 10 et 11 : Perhentian Islands

Jour 12, 13 et 14 : Langkawi

Jour 15 et 16  : Penang

Jour 17, 18 et 19 : Singapour

Regarde ma vidéo sur la Malaisie 🇲🇾 et Singapour 🇸🇬

MALAISIE

Mon voyage de 23 jours,
du 03/08/2022 au 26/08/2022

Découvrir

Kuala Lumpur

Il faut absolument aller voir les tours Petronas. Le Thean Hou Temple est également un incontournable. Il faut également visiter la grande mosquée Masjid Wilayah. Le soir, nous pouvons aller au Vertigo, un hôtel qui dispose d’un rooftop avec une vue magnifique sur la ville.

Kuala Lumpur

Aujourd’hui, au programme une journée 100% Inde, en commençant tôt par Batu Caves, un grand sanctuaire indou. Ensuite, nous pouvons manger indien et l’après-midi se promener dans Little India. Le soir, nous pouvons manger à Jalan Alor, un night market. 

Melaka

A Melaka, il faut suivre le canal principal, il y a quelques « vestiges » de temple à voir et surtout beaucoup de street art. Il y a également une magnifique mosquée sur pilotis au bord de la mer. Faire le fameux tour en tuk-tuk pour découvrir la ville. Et bien sûr, ne surtout pas manquer le night market (voir dates).

Kuala Lumpur

Pour le dernier jour à Kuala Lumpur, nous pouvons faire un tour dans la jungle proche de la ville, Taman Eko Rimba KL. Faire un tour dans le quartier de China Town et voir le temple Sri Mahamariamman et Petaling street.

Si nous souhaitons faire la fête pour le dernier soir à KL, nous pouvons aller à Bukit Bintang. 

Taman Negara

C’est parti pour l’aventure dans la jungle, direction Kuala Tahan, un petit village dans lequel on se rend en voiture ou en pirogue depuis Kuala Tembeling. Il y a des canopés (ponts de singe) dans la jungle. Nous pouvons également faire un tour en pirogue au milieu de la jungle. 

Cameron Highlands

C’est la région réputée notamment pour ses plantations de thé et de fraises. Il faut donc absolument prévoir un tour pour découvrir les champs de thé. 

En déplacement

C’est une journée de transport pour arriver aux îles Perhentian.

Perhentian Islands

Il y a deux îles : Perhantian Kecil (la petite) et Perhantian Besar (la grande). Kecil est plus pour les jeunes qui souhaitent faire des rencontres et un peu la fête.

Perhentian Islands

C’est la partie du voyage qui est plus détente et repos. Perhentian Islands est connu pour ses plages de sable blanc et les richesses sous-marines. 

Perhentian Islands

Au programme, c’est donc plage et baignade dans une eau transparente. 

Perhentian Islands

Nous devons réserver une journée de snorkeling et une excursion de plongée sous-marine. 

Langkawi

Il faut visiter les Seven Wells, il y a beaucoup de marches pour arriver à ce spot exceptionnel. 

Il faut prendre le Skycab (cabine funiculaire) pour arriver sur le Skybridge, une passerelle aérienne qui est courbée à plus de 700 mètres d’altitude. Il y a une incroyable vue sur Langkawi mais il faut venir tôt car il y a beaucoup de monde. 

Langkawi

Il existe plusieurs activités sur la plage, parachute ascensionnel, jetski… Nous pouvons également faire une excursion d’une journée ou une demi-journée dans la mangrove pour voir des singes, des aigles et la cave à chauve souris. 

Langkawi

Nous pouvons faire une excursion en bateau pour aller voir le lac d’eau douce et faire un stop sur l’île de Palau Payar. Aller contempler le coucher de soleil au sommet du Gunung Raya. 

Penang

Penang est une ville reconnue pour son street art. Le centre-ville de Georgetown a été placé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut donc bien sûr se promener à arménien street, la rue du street art. 

Penang

Le temple Kek Lok Si est à visiter. Il faut également voir le temple Khoo Kongsi et le petit village de pêcheur.

Singapour

A présent, on change de pays, direction Singapour. Ce que nous devons voir absolument c’est Marina Bay et Gardens by the Bay.

Singapour

Il faut bien évidemment voir le show des arbres, c’est un spectacle de lumières à Gardens by the Bay et en journée pourquoi pas monter dans les arbres pour profiter du paysage. 

Singapour

Plusieurs quartiers sont à visiter, comme les quartiers pittoresques de Kampong Glam, de Little India et de Chinatown, Orchard road (rue de magasins de luxe), Pulau Ubin ou encore Henderson Wave.