Découvre la Sicile
Je n’ai pas fait d’articles sur la Sicile parce que j’y suis allée en 2023 et j’ai créé mon blog en 2024 donc je n’ai plus toutes les infos en tête.
Cependant, tu peux retrouver ci-dessous la carte de notre itinéraire et je te fais un petit retour sur les différents lieux qu’on a pu découvrir. Et petite info importante, si tu loues une voiture en Italie, il te faut une carte de crédit (et non débit comme nous avons tous) sinon tu vas devoir payer une assurance qui coûte très chère.
Palerme :
La ville est jolie, il y a plusieurs monuments à voir mais si tu ne prévois pas de faire des visites guidées, une seule journée est suffisante pour découvrir Palerme.
Mondello :
C’est la plage la plus proche de Palerme. La vue est belle, cependant quasiment toute la plage est privatisée, donc il reste peu d’espace si tu ne veux pas payer un transat.
La réserve naturelle de Zingaro :
C’est vraiment magnifique, je pense que c’est le lieu que j’ai préféré des vacances donc je te recommande vraiment d’y aller. Tu alternes entre petite randonnée tranquille et baignade dans les criques. La vue est incroyable avec la mer, la falaise et l’eau turquoise.
Erice :
C’est un petit village suspendu, les rues sont charmantes, tout en pierre mais le tour est très vite fait.
Les îles Egades :
Nous avons fait une excursion en bateau sur les îles de Favignana et de Levanzo. C’était sympa, une journée bateau et baignade.
Scala dei Turchi :
C’est une falaise blanche et c’est vraiment jolie. Tu as un beau point de vue quand tu t’arrêtes sur le côté de la route pour y aller. C’est l’occasion de faire une petite pause baignade.
Agrigente :
C’est une jolie ville également mais il y a que des escaliers car la ville est sur une colline.
La Vallée des Temples :
C’est un parc archéologique, il est grand, il y a plusieurs restes de temple à découvrir. C’est une visite intéressante.
Catane :
On a visité la ville en soirée, mais c’est très jolie. Il y a beaucoup d’église avec des styles différents. C’est une ville animée et on a gouté les meilleurs arancini d’Italie ici.
Etna :
Nous nous sommes levés tôt pour monter une partie de l’Etna. Nous ne sommes pas allés jusqu’au sommet mais nous avons pu voir plusieurs cratères et surtout découvrir son histoire. C’était une belle aventure.
Taormina :
Nous sommes arrivés en fin de journée et nous avons fait une petite pause sur la plage d’Isola Bella.
Les îles Eoliennes :
Nous avons pris un ferry pour découvrir les îles Eoliennes, nous avons été sur l’île de Lipari puis sur l’ile de Vulcano. J’ai préféré Vulcano qui est plus petite. Il y a un côté où l’eau chaude grâce au soufre et de l’autre côté c’est une plage de sable noir. Sur l’ile de Lipari, il faudra prendre un bus pour aller dans les endroits touristiques.
Cefalù :
Nous nous sommes juste arrêtés manger ici le soir, donc on n’a pas pu voir la belle ville côtière.