Hikkaduwa

Comment aller de Galle à Hikkaduwa ?

Tu as un bus qui longe toute la côte en passant par la route principale, tu trouveras les arrêts de bus sur Google Maps, personnellement nous sommes allés à la gare routière qui est à côté du fort de Galle. Tu mettras environ 30 minutes pour arriver à Hikkaduwa. On a payé 0,50€ par personne pour ce trajet. Tu peux également faire ce trajet en train, je t’invite à te renseigner sur les horaires à la gare ferroviaire ou sur le site 12go.asia. Sinon tu peux commander un taxi sur l’application Pickme pour plus de confort.

Que faire et que voir à Hikkaduwa ?

Tu peux aller à la plage :

Tu peux faire des activités nautiques :

  • Snorkeling : Explorez les récifs coralliens et observez des tortues de mer au Hikkaduwa Coral Reef (il y a des loueurs de masque et tuba sur la plage).
  • Plongée : Tu trouveras plein de centres de plongée dans la ville et selon ton niveau tu auras accès à différent spot. Je te recommande cette agence, elle avait l’air bien.
  • Surf : Narigama Beach est un bon spot de surf, avec des vagues adaptées aux débutants et aux surfeurs expérimentés.

Tu peux visiter des sites culturels et historiques :

Tu peux aller observer la faune :

  • Turtle Hatchery : Un centre de conservation des tortues marines, où tu pourras voir des bébés tortues et apprendre sur leur protection (je ne sais pas si c’est vraiment éthique, c’est peut-être un business).
  • Observation des tortues « sauvages » : Sur la plage d’Hikkaduwa, tu peux observer des tortues nager près du rivage.

Tu peux faire une excursion aux alentours :

  • Balade sur le lac de Hikkaduwa: Une excursion en bateau à travers la mangrove pour observer la faune locale.
  • Visite d’une plantation de cannelle : Pour découvrir l’intérieur des terres et ses paysages.

Que penser de l’observation des tortues près du rivage ?

Certains locaux attirent les tortues au bord de la plage en les nourrissant, c’est strictement interdit. Il y a des panneaux qui disent qu’il ne faut surtout pas les nourrir car ça perturbe leur comportement naturel. Ils vendent également de la nourriture aux visiteurs pour que les tortues restent au bord de la plage, c’est clairement un business. De plus, le comportement de certains touristes n’est pas du tout respectueux, ni tolérable. Ils n’hésitent pas à les toucher, les manipuler, voire marcher dessus pour une photo… Un vrai désastre pour ces animaux protégés. Si tu veux observer les tortues de manière responsable, mieux vaut privilégier le snorkeling à distance, sans interaction directe, et éviter les plages où ces pratiques sont encouragées. Il vaut mieux aller à Hikkaduwa Coral Reef qui est juste à côté. Là-bas, tu pourras observer de belles tortues nageant librement, plutôt que de voir des tortues échouées et maltraitées à Turtle Beach.

Mon avis et mes recommandations :

Nous ne sommes pas restés longtemps à Hikkaduwa donc nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire toutes ces activités. Cette ville est un peu moins touristique et animée que d’autres villes du sud. Les plus belles plages ne sont pas ici, mais le cadre reste agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *