Infos pratiques sur les Maldives

Quand partir aux Maldives ?

Les Maldives, c’est le rêve toute l’année, mais la meilleure période pour y aller, c’est entre novembre et avril, pendant la saison sèche. Le soleil brille, la mer est calme, et c’est parfait pour la plage, la plongée ou juste se détendre. De janvier à mars, ce sont les mois idéaux, mais aussi les plus chers. Si tu préfères éviter la foule et faire des économies, la période de mai à octobre peut être une bonne option. C’est la saison des pluies, mais les averses sont souvent courtes, et c’est aussi une super période pour surfer. En bref : l’hiver pour le soleil assuré, l’été pour la tranquillité et les bons plans !

Est-ce qu’il y a besoin d’un visa pour aller aux Maldives ?

Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa avant de se rendre aux Maldives pour un séjour touristique. Un visa gratuit de 30 jours est délivré à l’arrivée pour tous les visiteurs, quelle que soit leur nationalité. ​Pour obtenir ce visa à l’arrivée, tu dois remplir certaines conditions :​

  • Passeport valide : Il doit être valide pendant au moins 1 mois à compter de la date d’entrée aux Maldives.
  • Billet de retour ou de continuation : Tu dois présenter une preuve de votre départ des Maldives, comme un billet de retour ou de continuation vers une autre destination.
  • Réservations d’hébergement : Il est nécessaire de fournir une confirmation de réservation d’hôtel ou d’hébergement pour la durée de votre séjour. ​

De plus, tous les touristes doivent soumettre une déclaration de voyageur via le portail Imuga. Tu peux soit le faire en ligne en amont, soit à ton arrivée, tu dois scanner un QR Code et compléter la déclaration.

Combien coûte une carte SIM aux Maldives ?

Eh bien, ça coûte très cher, que ce soit sur place ou sur une application d’e-sim. Sur place, les premiers prix commencent à 50€ et sur l’application MobiMatter que nous utilisons souvent, tu as 1 Go pour 10$, 2 Go pour 17$ ou 3 Go pour 25$. C’est extrêmement cher pour le nombre de données internet. Pour seulement une semaine, je n’étais pas prête à mettre ce prix donc je n’ai pas pris de SIM et j’ai utilisé le wifi de l’hébergement ou des restaurants, ce qui était suffisant.

Faut-il un adaptateur électrique ?

Oui, tu dois prévoir un adaptateur car ce sont des prises de type D et G.

Est-ce qu’il faut retirer de l’argent à l’aéroport ?

Quand nous sommes arrivés, on nous a dit de retirer du cash à l’aéroport parce qu’il y aurait plus de frais sur les petites îles. Nous avons donc retiré du cash pour payer le speed boat et les souvenirs dans les boutiques. Tous les restaurants et bars prennent la CB. L’agence pour les activités prend également la CB sans frais donc inutile de retirer une grosse somme. Et au pire des cas, si tu as vraiment besoin de cash, tu as un ATM sur l’île. Tu peux également payer en dollar aux Maldives. Les prix sont même plus souvent affichés en dollar qu’en roupie maldivienne.

Quel est le prix des cigarettes et de l’alcool à Maafushi ?

Les cigarettes sont chères, environ 10€ le paquet. Il n’y a pas d’alcool sur les îles locales, seulement sur les îles privées c’est-à-dire les îles-hôtels ou bien sur les bateaux-bar à quai.

Tu as des questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *